top of page

CHEF DE PROJET - GILLES MALZAC

FRANCE - REGION NOUVELLE AQUITAINE

AURILLAC

REGION NOUVELLE AQUITAINE - CORREZE

PRESENTATION DU PROJET AUX USAGERS LORS D'UNE REUNION PARTICIPATIVE

Pour ce projet, le dessin à la tablette a servi à créer des documents pour présenter une première esquisse de réhabilitation de logements aux futurs usagers. C’est en effet, un groupe de personnes se connaissant de près ou de loin qui ont décidé d’habiter ensemble. Pour celà ils choisissent de créer une association et de se regrouper sous forme d’atelier pour édifier leur philosophie de "vivre ensemble". Un projet participatif visant à habiter autrement en commun, basé sur le partage et une éthique écologique et durable.

Une volonté d’habiter ensemble qui émane de reflexions du groupe qui a organisé son association comme une micro-société, correspondant à ses valeurs et sa vision du processus d’habiter.

Pour se faire ils font appel à une agence sociale de l’habitat, "Polygone" qui collabore avec l’agence. Notre rôle est de spatialiser et organiser architecturalement leur philosophie de vie.

C'était un plaisir de voir l’engouement que l’esquisse présentée faisait vivre en chaque personne.

Le travail est passionnant car les attentes sont cadrées et ciblées. Chaque individu sait comment il veut vivre les espaces. Le travail projeté lors de la réunion les a agréablement surpris et fortement motivé quant au devenir du projet.

REUNION PARTICIPATIVE POUR DEVOILER L'ANVANCEE DU PROJET

R+2

R+1

COMBLES

R+3

ARTICULATION DES DIFFERENTS LOGEMENTS SUIVANT LES ETAGES

LE PATIO, UN ELEMENT CLEF DE L'ARTICULATION SPATIALE ET DE LUMINAUSITE AU COEUR DU BATI

VUE PLONGEANTE SUR LE PATIO

bottom of page